Loading...
News

Le collectif éducation au numérique présent à futur en seine

Article posted on : link to source

Une vidéo tournée auprès d’élèves de classes de CE2 et CM2 d’une école primaire du Kremlin-Bicêtre a filmé les réactions des enfants au web documentaire « Les aventures croustillantes de Prince chip », Grand Prix du jury des Trophées EDUCNUM en 2014.
Prince chip webdocumentaireRéalisé par des étudiants en master « Droit des activités numériques » à l’université Panthéon Sorbonne, il retrace les aventures d’une pomme de terre (Prince Chip) qui explore les risques liés à la protection de la vie privée sur Internet.
L’expérience consiste à tester l’efficacité d’un tel support, tant sur le plan des messages que sur la forme, directement auprès du public concerné : les 8-10 ans.
L’atelier organisé avec le soutien du ministère de l’éducation nationale et animé par la CNIL sera l’occasion pour les enseignants des deux classes, et les experts Serge TISSERON et Divina FRAU-MEIGS, de débattre de la meilleure manière de s’adresser aux enfants pour leur parler du numérique, de ses opportunités et pour leur apprendre les bons réflexes.
Programme de l’atelier et modalités d’inscription
Suivez la 2ème édition des Trophées EDUCNUM sur le site www.educnum.fr

%d bloggers like this: